Pour avoir un jardin exposé au Nord Ouest, il faut orienter sa maison de manière à ce que le jardin se situe à l’arrière ou sur le côté nord-ouest. Cela permet aux plantes d’avoir suffisamment de soleil et d’être abritées du vent. De plus, un jardin exposé au Nord Ouest est moins sujet aux inondations car les eaux pluviales sont évacuées rapidement.

L’importance d’un jardin exposé au Nord Ouest

Si vous souhaitez avoir un jardin attrayant et en bonne santé, il est important de savoir comment l’orienter. Un jardin exposé au Nord Ouest offre de nombreux avantages. Les plantes ont besoin d’un certain nombre d’heures de soleil par jour pour prospérer et se développer correctement. De plus, un jardin exposé au Nord Ouest sera à l’abri du vent et des intempéries. Dans cette section, nous allons voir pourquoi il est important d’avoir un jardin orienté vers le Nord Ouest ainsi que les bienfaits que cela peut apporter.

Pourquoi avoir un jardin exposé au Nord Ouest ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est important d’avoir un jardin exposé au Nord Ouest. Tout d’abord, cela permet de profiter du soleil toute la journée. En effet, le Soleil se déplace de l’Est vers l’Ouest et le Nord Ouest est donc ensoleillé toute la journée. De plus, cela permet aux plantes et aux arbres de bénéficier d’un maximum de light. Cela les aide à mieux pousser et à être plus forts. Enfin, avoir un jardin exposé au Nord Ouest permet également de réduire les risques d’infestation par les insectes et autres parasites car ils ne sont pas attirés par la chaleur du Soleil.

Les bienfaits d’un jardin exposé au Nord Ouest

Il y a plusieurs raisons d’orienter sa maison pour avoir un jardin exposé au Nord Ouest. Tout d’abord, cela permet de profiter du soleil toute la journée. En effet, le Soleil se lève à l’Est et se couche à l’Ouest. Ainsi, en orientant sa maison vers le Nord Ouest, on peut profiter des rayons du Soleil toute la journée. De plus, cela permet également de bénéficier de la luminosité naturelle toute la journée. Cela est particulièrement utile si vous avez des plantes qui ont besoin de beaucoup de soleil pour pousser correctement.

Comment orienter sa maison pour avoir un jardin exposé au Nord Ouest

Pour ceux qui souhaitent avoir un jardin exposé au Nord Ouest, il y a des avantages et inconvénients à prendre en compte. Cet article vous permettra de mieux comprendre les particularités d’un jardin orienté Nord Ouest afin que vous puissiez l’aménager selon vos envies.

Jardin exposé au Nord Ouest : les avantages

Pour avoir un jardin exposé au nord ouest, il faut orienter sa maison de manière à ce que le jardin soit situé à l’arrière et à gauche de la maison. Cette orientation offre plusieurs avantages :

  • Le jardin sera ensoleillé toute la journée car il recevra les rayons du soleil du matin au soir.
  • Il y aura moins d’ombre car les arbres et autres plantes ne seront pas situés devant le jardin.
  • Les intempéries ne toucheront pas directement le jardinet puisqu’il se trouve derrière la maison.

Jardin exposé au Nord Ouest : comment l’aménager ?

Il est important de bien orienter sa maison lorsque l’on souhaite avoir un jardin exposé au nord-ouest. En effet, cela permettra d’optimiser les apports en lumière et en chaleur du soleil. Il faudra donc veiller à ce que la façade principale de votre maison soit orientée vers le sud-ouest afin d’accueillir les rayons du soleil pendant toute la journée. De même, il sera nécessaire de privilégier des plantes qui sont adaptées à un climat tempéré car celles-ci auront besoin d’un minimum d’ensoleillement pour se développer correctement.